Liens français

20 / 05 / 2015 | Jean-Marc Uvina

Je lis, je comprends Un travail remarquable réalisé par l’académie d’Orleans-Tour sur la compréhension en lecture.

Bien(!)Lire Des outils, des fiches pratiques, des liens sur la lecture et l’écriture.

Bibliothèque nationale de France La Bibliothèque nationale de France (BnF) recueille, conserve, enrichit et communique le patrimoine documentaire national.

Le site « Langage » de l’académie de Créteil Informations, formations, pratiques pédagogiques

Observatoire National de la Lecture Actualités, échanges, ressources et outils

Weblettres Le Portail Web de l’enseignement des lettres pour le secondaire à priori mais ...

CCMD Des exercices d’application de règles de grammaire.

Ressources Eduscol : Les ressources d’accompagnement proposent des outils pédagogiques, didactiques et scientifiques pour aider à la mise en œuvre des programmes de français du cycle 3.

Ressources d’accompagnement maternelle : Des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe.

Ressources d’accompagnement cycle2