Les documents ASH se trouvent dans la...

08 / 09 / 2015 | Jean-Marc Uvina

Les documents ASH se trouvent dans la Rubrique Elèves à besoins particuliers/ASH.

L’exportation des élèves de BE1D vers AFFELNET 6ème s’est déroulée avec succès.
L’application AFFELNET 6ème est désormais ouverte et le restera jusqu’au jeudi 27 avril 2017
Les deux tutoriels en pièces-jointes vous aideront à effectuer la procédure.
Pour accéder à AFFELNET, connectez-vous avec votre identifiant et votre clé OTP à l’adresse suivante : https://si1d.ac-creteil.fr/arena
Cliquez ensuite sur "scolarité du 2nd degré" puis "Affectation entrée en 6ème"
1°) Édition des Volets 1
• (...)

Avec leur Mannequin Challenge, la classe de CM1 de l’école élémentaire Saint-Exupéry de Gagny a remporté le premier prix académique du projet "L’Année de l’olympisme à l’école".
La classe participera à la rencontre départementale sur "l’Olympisme" en juin prochain.

< ![endif]—>
Menées par Sylvie Blanchard, trois classes de l’école élémentaire Blaise Pascal ont eu la chance d’échanger avec Thomas Pesquet en direct de la Station Spatiale Internationale (ISS). Les élèves avaient précédemment envoyé leurs questions au spationaute qui leur a répondu lors d’une visioconférence. La séance de trois quarts d’heure a été riche en apprentissages.
À cette occasion, les élèves ont appris, entre autre, que l’eau bue dans la station était en grande partie recyclée notamment à (...)

Vous trouverez le compte rendu de la conférence que Catherine Gueguen a donné à Villemomble dans la partie Pédagogie/Pédagogie générale.

Le site TV est désormais en accès libre après inscription.