Textes et Circulaires

11 / 09 / 2015 | Jean-Marc Uvina

Circulaire ministérielle

Scolarisation des élèves allophones

Fiche administrative à envoyer à l’IEN

Annexe 3bis

LPC simplifié

Les enfants allophones en Seine Saint-Denis

BO n°10 du 25 avril 2002

Accueillir un élève allophone dans sa classe
Retrouver le compte-rendu de l’animation pédagogique de Laurence Corny ( formatrice CASNAV) : analyse, pistes pédagogiques, coordonnées et sites utiles pour aider à l’accueil des élèves allophones :
Compte-rendu
Annexe 1
Annexe 2

Évaluations des élèves nouvellement arrivés en France : Tests Consignes de passation
Évaluations lecture langue d’origine pour les élèves d’âge CP-CE1 (La correction des tests figure dans le fichier d’évaluation en français.)
Lecture CP : Intention Bilan Fiche en français
Albanais ; Allemand ; Anglais ; Arabe ; Arménien ; Biélorusse ; Bosniaque ; Bulgare ; Chinois ; Coréen ; Croate ; Danois ; Espagnol ; Finnois ; Gallois ; Géorgien ; Grec ; Hébreu ; Hindi ; Hongrois ; Indonésien ; Irlandais ; (...)