Projets et Actions

Compréhension en lecture Cycle 3
Exploitation des ressources sur l’enseignement explicite de la compréhension en lecture au cycle 3
Pour un enseignement explicite de la compréhension en (...)

Les boîtes à histoires 2014-2015

Document de présentation du cross des écoles (du CE1 au CM2) au stade Jean Bouin le samedi 30 janvier 2016.

Ecole et Cinéma 2015 - 2016 - 24 classes de Gagny sont inscrites

Documents et ressources pour le projet académique "Histoires de traces" à destination des écoles maternelles

Projet EPS mis en place sur les villes de Gagny et Villemomble

Labelliser votre école E3D

Les Projets TICE Départementaux
Voici les projets TICE pour l’année 2015-2016. Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez contacter l’AFTICE Jean-Marc Uvina ( (...)

Calendrier et modalités
La nouvelle orthographe
Argumentaire
Mini guide

Lien vers le site de la DSDEN 93 sur lequel vous trouverez tous les documents relatifs à la mise en place de ce projet EPS

Dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, un projet destiné aux classes de Cycle 3 est proposé. Plusieurs entrées thématiques sont possibles. Vous trouverez différentes ressources destinées à mettre en oeuvre ce projet dans votre classe ainsi qu’un lien vers une page du Canopé recensant diverses ressources disponibles pour compléter ce dossier et ouvrir des pistes et prolongements possibles.

Elèves éduqués au développement durable : des partenariats

Document de présentation de la rencontre "badminton CM1" à Cerdan le 04 février 2016.

Document de présentation de la rencontre "jeux de lutte CP" à l’ARENA.

Document de présentation de la rencontre "jeux de lutte" CP.

Document de présentation de la rencontre badminton CM1 à l’ARENA.

DANECreteil