Circonscription de Gagny-Villemomble

Sites de circonscription de Seine-Saint-Denis

Liens sciences

28 / 05 / 2015 | Jean-Marc Uvina

Biologie en flash : Un site qui propose une série d’animations sur la respiration humaine, la tectonique des plaques ou encore le cycle de l’eau .... A découvrir.

Sciences et technologie à l’école primaire- : les textes de référence et des documents de réflexion sont directement accessibles. (site du CNDP)

Enseignement des sciences et de la technologie à l’école : le site du ministère de l’Education Nationale

4 000 photos libres de droits dans différents domaines : géologie, papillons, insectes et autres animaux.

La main à la pâte

L’eau dans tous ses états : Des animations, des brochures à télécharger, une entrée junior, ...

L’école des sciences

Pour installer un aquarium dans sa classe

Quand un enseignant raconte ses expériences menées en classe

Fiches d’application associées au programme

Vivre avec le soleil "Vivre avec le soleil" est un programme de prévention destiné aux enfants.

Petite encyclopédie des sciences

Médecine et santé Sur l’anatomie du corps humain

Centre de ressources de Palavas les flots Très riche

Le monde de la chimie Plutôt ludique