08 / 01 / 2019 | Jean-Marc Uvina

Vous trouverez une Synthèse et schématisation du guide « Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP » dans la rubrique Pédagogie/Maitrise de la langue/ ressources.

Les inspections territoriales de lettres, de maths-sciences et de physiquechimie
de l’académie de Créteil proposent à tous les élèves, du cycle 3 au
lycée (général, technologique et professionnel), un concours d’écriture
d’invention, dont le but est d’imaginer ce que deviendrait le monde sans le
travail des chimistes.

Dans la rubrique Pédagogie > Ressources élémentaire > Education au Développement Durable, vous trouverez une banque de ressources proposés par AMEDRO Alain, Référent pédagogique Éducation au développement Durable.

Voici le fichier de traitement des evaluations cm1 :
et le tutoriel :

Des classes de CM2 des écoles Saint-Exupéry, Marius Morin, Blaise Pascal de Gagny et de Coppée Lamartine de Villemomble participent aux "Petits Champions de la Lecture" !
La brochure :
Le site : http://lespetitschampionsdelalecture.fr/

Les padlets math et français ont été mis en ligne dans la rubrique Pédagogie.