Circonscription de Gagny-Villemomble

Sites de circonscription de Seine-Saint-Denis

Ressources Maternelle

Langage en maternelle
Diaporama "L’école maternelle, Ecole pour grandir et Apprendre" Intervention de Madame Eve Leleu Galland, (...)

Documents et ressources pour la mise en oeuvre de séquences d’apprentissages sur cet objectif 1 des nouveaux programmes.

Ressources didactiques et pédagogiques pour mettre en place un projet "jeux d’opposition" en maternelle.

Appuis théoriques, didactiques, institutionnels et pédagogiques pour élaborer un module d’apprentissage sur les activités athlétiques de la PS à la GS.

Deux documents présentant les aspects didactiques, institutionnels et pédagogiques qui permettent d’envisager un enseignement des jeux collectifs à l’école maternelle.

Apports théoriques, didactiques, institutionnels et pédagogiques pour élaborer des parcours en maternelle.

Documents pour la mise en place d’un projet sur les engins roulants en maternelle, avec des ressources didactiques et pédagogiques sur l’activité physique "vélo" et sur la mise en place de séances sur la sécurité routière.

Ressources maternelles

Documents pédagogiques pour le cycle 1

Documents et instructions officielles

Documents d’accompagnement, progressions en relation avec les programmes de 2015

L’espace classe à l’école maternelle
pdf Viviane BOUYSSES :
Le rôle de l’école maternelle
Fiche proposée par M. Lamy IEN
Powerpoint Devenir élève
Document d’accompagnement
Pour une (...)

Dans le café Pédagogique, un article intéressant signé Rémi Brissiaud sur la construction du nombre en petite section.
Dominique Pernoux, formateur en mathématiques à l’IUFM de Colmar propose 1 (...)

Animation pédagogique sur l’écrit, comment travailler la compréhension d’albums de jeunesse, développer des compétences et des connaissances dans une démarche qui prend en compte les états affectifs, émotionnels et les sentiments des personnages.

Animation pédagogique sur la place du jeu et des différents type de jeu à l’école maternelle et le développement du langage oral

Répertoire de comptines
Découvrir l’écrit
Compréhension : travail autour des albums
Dossier Pédagogique Littérature
Parcours de Découverte en Lecture pour la GS
La grenouille à grande bouche (...)

Vous trouverez sur le site éduscol, des [ressources d’accompagnement ->http://eduscol.education.fr/pid33040/programme-et-ressources-pour-le-cycle-1.html]des nouveaux programmes.
Les documents (...)

DANECreteil

Directeur de publication :
Alain Deniel
Hébergement :