Circonscription de Gagny-Villemomble

Sites de circonscription de Seine-Saint-Denis

Aides et tutoriels

15 / 05 / 2015 | Jean-Marc Uvina

Calcul et validation constat de rentrée

Rattacher un élève au disposotif ULIS-Ecole

Procédures de passage des élèves dans la classe supérieure

Les passages de niveau

Récupérer les élèves d’une autre école

Duplication des classes de l’école pour l’année scolaire suivante

Voici les différentes procédures à réaliser pour préparer le constat de rentrée

Enregistrement des admissions définitives des nouveaux élèves : Menu Élèves / Admission / Gestion de l’admission définitive / Enregistrement des admissions définitives
L’admission définitive est un constat de présence. Seuls les nouveaux élèves, physiquement présents, peuvent être admis définitivement à la date de la rentrée.

Annulation de l’admission définitive : Vous cochez "non admis" si de nouveaux élèves ne se sont pas présentés à l’école dans les jours qui suivent la rentrée.

Radiation des élèves : Menu Élèves / Radiation
La radiation des élèves qui ont quitté l’école est obligatoire afin de libérer son dossier pour une autre école. Seul un élève avec un INE (identifiant national élève) peut-être radié.

Admission individuelle d’un nouvel élève : Menu Élèves / Gestion individuelle / Enregistrement des nouvelles admissions
Saisir l’année scolaire, le nom et le prénom de l’élève. Cliquez sur "chercher", "autre", "continuer la recherche". Si l’élève est trouvé, cliquer sur son nom pour ouvrir le dossier et récupérer l’élève. Cliquer sur "répondre", renseignez le niveau scolaire et la date d’admission accepté au jour de la rentrée. Si aucun élément n’est trouvé à l’issue de la recherche, cliquer sur le bouton "nouveau" et renseignez la fiche administrative du nouvel élève. Affectez ensuite l’élève dans sa classe et admettez le définitivement. Attention si un élève arrive d’un autre département que la Seine-Saint-Denis, faites la recherche de nom, cliquez sur "nouveau" et enregistrez la fiche de renseignement de l’élève. Répartissez le dans son niveau de classe et admettez le définitivement. L’élève récupérera son INE.

Modifier le niveau d’un élève :

Récupérer des élèves radiés :

Constitution des listes d’élèves susceptibles d’entrer au collège

Rechercher et rattacher un responsable

AFFELNET

Édition volet 1

Édition volet 2

Document(s) joint(s) :

• onde_passages_2020_.pdf
  • les_passages_de_niveau.pdf
  • recuperer_les_eleves_dune_autre_ecole.pdf
  • dupliquer_les_classes.pdf