Évaluations

11 / 09 / 2015 | Jean-Marc Uvina

Évaluations des élèves nouvellement arrivés en France :

Tests
 Consignes de passation

Évaluations lecture langue d’origine pour les élèves d’âge CP-CE1 (La correction des tests figure dans le fichier d’évaluation en français.)

Lecture CP  : Intention Bilan Fiche en français

Albanais ; Allemand ; Anglais ; Arabe ; Arménien ; Biélorusse ; Bosniaque ; Bulgare ; Chinois ; Coréen ; Croate ; Danois ; Espagnol ; Finnois ; Gallois ; Géorgien ; Grec ; Hébreu ; Hindi ; Hongrois ; Indonésien ; Irlandais ; Italien ; Japonais ; Laotien ; Letton ; Lituanien ; Mongol ; Neerlandais ; Norvégiens ; Polonais ; Portugais ; Roumain ; Russe ; Serbe ; Slovaque ; Slovène ; Suédois ; Tagalog ; Tchèque ; Thaï ; Turc ; Ukrainien ; Vietnamien

Lecture cycle 2 : Français Tamoul

Évaluations lecture langue d’origine pour les élèves de cycle 3
La correction des tests figure dans le fichier d’évaluation en français.)

Lien vers le site internet de l’[Académie de Montpellier->http://www.ac-montpellier.fr/sections/pedagogie/reussite-educative-pour/casnav/outils/evaluation/tests-lecture-en] pour les élèves de Cycle 3 : sur la page d’accueil du site intitulée « Tests de lecture en plusieurs langues », cliquer sur la langue choisie. A l’appréciation du directeur, certains élèves d’âge CE1 pourront tout à fait passer la première partie de ce test.

Apprentissage de la langue en classe d’initiation
Classe ordinaire et UP2A
Acquérir une langue seconde à l’école maternelle
Conseils pour accueillir des élèves d’UP2A ou issus d’UP2A