Évaluations
Évaluations des élèves nouvellement arrivés en France :
Évaluations lecture langue d’origine pour les élèves d’âge CP-CE1 (La correction des tests figure dans le fichier d’évaluation en français.)
Lecture CP : Intention Bilan
Fiche en français
Albanais ; Allemand
; Anglais
; Arabe
; Arménien
; Biélorusse
; Bosniaque
; Bulgare
; Chinois
; Coréen
; Croate
; Danois
; Espagnol
; Finnois
; Gallois
; Géorgien
; Grec
; Hébreu
; Hindi
; Hongrois
; Indonésien
; Irlandais
; Italien
; Japonais
; Laotien
; Letton
; Lituanien ;
Mongol
; Neerlandais
; Norvégiens
; Polonais
; Portugais
; Roumain ;
Russe
; Serbe
; Slovaque
; Slovène
; Suédois
; Tagalog
; Tchèque
; Thaï
; Turc
; Ukrainien
; Vietnamien
Lecture cycle 2 : Français Tamoul
Évaluations lecture langue d’origine pour les élèves de cycle 3
(La correction des tests figure dans le fichier d’évaluation en français.)
Apprentissage de la langue en classe d’initiation
Classe ordinaire et UP2A
Acquérir une langue seconde à l’école maternelle
Conseils pour accueillir des élèves d’UP2A ou issus d’UP2A
Difficultés de la langue scolaire
Extrait du Document d’accompagnement des programmes
Marie-Rose Moro Pour une école maternelle qui prenne en compte la diversité...
Test d’aptitude en langue étrangère