Ressources français

modèle 1, modèle 2, modèle 3, modèle 4

Ecrire au cycle 2

Identifier les difficultés en lecture au cycle 2

Littérature au cycle 3 (animation pédagogique)

Sommaire mémento français cycle 3

Memento français, accompagnement

Que peut faire un enseignant avec un enfant dyslexique au cycle 3 ?

ORTHOGRAPHE

Les dictées

La nouvelle orthographe : Argumentaire Mini guide

Documents d’accompagnement

Lire au CP (1) Lire au CP (2)

Lire et écrire au cycle 3

Littérature au cycle 3 Littérature au cycle 3 (2)

Appuis théoriques, didactiques, institutionnels et pédagogiques pour un enseignement du lexique qui vise la réussite de tous les élèves.

Je lis, je comprends Un travail remarquable réalisé par l’académie d’Orleans-Tour sur la compréhension en lecture.
Bien(!)Lire Des outils, des fiches pratiques, des liens sur la lecture et l’écriture.
Bibliothèque nationale de France La Bibliothèque nationale de France (BnF) recueille, conserve, enrichit et communique le patrimoine documentaire national.
Centre Académique de Ressources sur la Maîtrise des Langages Informations, formations, pratiques pédagogiques
Télé Formation Lecture (...)